• A vos ... masques !!
     Du 3 au 10 mars le Brésil s'arrête ... Carnaval est l'évènement le plus important pour les brésiliens ... même les "footeux" font relâche !!! Alors impossible de passer au travers des centaines de milliers de défilés de rues organisées quasi 24h/24h ...
     
    Pour y participer autant faire partie du quartier ou du village ... car les dangers et les risques sont nombreux ! Nous avons donc très vite compris qu'il serait très difficile, voire impossible d'y aller ...
     
    Dès le jeudi qui précédait la semaine de Carnaval, la circulation s'est intensifiée, beaucoup de monde prend la route pour rentrer auprès de leurs familles ou rejoindre les villes balnéaires qui s'animent pendant presque 8 jours au son des tambours jour et nuit !!  La veille du week-end, embouteillages monstres, plus de la moitié du réseau routier de Belém bouchée, des heures interminables pour quitter cette ville de plus de 1,5 millions d'habitants !
     
    Maintenant que le décor est planté, je vais tacher de vous faire partager "Notre Carnaval" sous haute surveillance ... sur place ... dans un environnement feutré ...
    Nous avons été invités à participer au Carnaval d'un club privé de Belém essentiellement fréquenté par des familles aisées ... autant dire que le spectacle valait la peine . Grande scène dans une salle géante, jeux de lumières, défilés, animations etc. Belle soirée de Carnaval pour les petits et les grands ... !
     

    Carnaval encadré !

    Carnaval encadré !

     

    Carnaval encadré !

    Carnaval encadré !

    Carnaval encadré !

    Les défilés, les animations, les concours du meilleur déguisement etc se sont enchainés. Une foule d'enfants, du plus petit âgé de quelques mois, au plus grand, a pu monter sur scène et présenter son costume. Un "pula-pula" (plus connu sous le nom de trampoline) et un structure gonflable avaient été installés pour l'occasion au fond de cette grande salle ... sans oublier les innombrables sacs de confettis, serpentins, sprays moussant et autres artifices du genre sans quoi carnaval ne serait pas LE Carnaval !!

    Carnaval encadré !

    Ci-dessus déguisement de la petite Yasmine, 6 ans, en classe de CP avec Romane, qui était déguisée et maquillée, portant un costume semblable à ceux des écoles de Samba ... magnifique !Elle a participé au concours ... suspense ...je ne saurais vous dire si elle a remporté le prix ... mais je vais me renseigner!

    Carnaval encadré !

    Carnaval encadré !

    Alexandre n'a pas pus résister ... tantôt pompier tantôt pirate ... la tentation était trop grande !!!yes

    Carnaval encadré !

    L'administration du condominium avait également organisé une fête pour les enfants. Atelier maquillage, groupe de musique et animations.

    Carnaval ... encadré !

    Carnaval ... encadré !

    Carnaval ... encadré !

    Carnaval ... encadré !

     

     

     

     

     
     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Immersion totale ... Brazil à fleur de peau !
    A l'occasion de l'anniversaire des triplés,Tiago Gabriel et André, 10 ans, tout le monde a revêtu les couleurs sportives du Brésil. Au programme : championnat de foot pour les plus jeunes, animations clownesques, jeux, coktails pour les plus grands, DJ pour les Night Fever Addict, gâteau anniversaire géant, bonbons à gogo et autres douceurs très convoitées par ces chers chérubins (toutes nationalités confondues !!).
    Romane n'a pas loupé cette opportunité pour jouer la starlette française aux grands yeux ravageurs ...

    Chapitre 7 - Borde made in Brazil

    Borde made in Brazil

    Ludivine et son amie Paola ont inventé de nouvelles attractions rafraichissantes.

    Chapitre 7 - Borde made in Brazil

    Entourés de Fawn, leur professeur d'anglais seconde langue.

    Chapitre 7 - Borde made in Brazil

     
    7 septembre : Fête de l'indépendance du Brésil 
    Pareil ... on ne déroge pas aux principes nationalistes ... On revêt les couleurs du pays ... sans oublier d'agiter le petit drapeau !

    Chapitre 7 - Borde made in Brazil

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Père Noel résiste à tout !
     Noël approche ... vite à la poste ... la route sera longue pour acheminer ces 3 lettres jusqu'au Pôle Nord !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 3 nouveaux monstres à Cristal Ville ...
    ... ont frappé cette année à toutes les portes des maisons ... et même pas peur ! Ils ont rapporté un butin très sucré. AU programme de cette soirée spéciale Halloween organisée par la résidence : spectacle de sorcières, animations thématiques, jeux effrayants et musiques terrifiantes ...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique